Lors d’un safari à la voile aux Pays-Bas, le paradis des oiseaux sur l’ancien fond marin
**Lac du Lauwers: ** Dans le passé, cet estuaire avait une liberté de contrôle et la connexion avec la mer des Wadden était ouverte. Un barrage a été construit en 1969 par peur des inondations. Ce qui était autrefois un bras de la mer des Wadden est maintenant une réserve naturelle avec une vie d'oiseau sans précédent. La nature dans la région de Lauwersmeer est si spéciale qu'elle a été déclarée [parc national] (https://www.nationaalpark.eu/documents/nationale-parken/op-de-kaart.xml?lang=fr).
Le parc national de Lauwersmeer s'étend sur environ 6 000 hectares et se situe à la frontière des provinces de Groningue et de la Frise. La région borde le patrimoine mondial de la mer des Wadden au nord. Le paysage (semi) ouvert se caractérise par la tranquillité, l’espace et de belles vues panoramiques sans précédent aux Pays-Bas. Outre de vastes zones d'eaux libres et de plaines herbeuses, de vastes champs de roseaux et des forêts (en partie plantées) déterminent l'image. De grands troupeaux de chevaux konik et de Scottish Highlanders courent dans la région. ### ### Vous trouverez également une richesse d'orchidées et de plantes (marais), entre autres
La Lauwersmeer est l'une des zones d'oiseaux les plus importantes d'Europe occidentale. Environ 100 espèces d’oiseaux se reproduisent dans la région, y compris des espèces de la liste rouge telles que les œufs mats, l’homme barbu et le berger commun. L'aigle de mer, qui se reproduit dans la région depuis 2010!, Est très spécial! Au printemps et à l'automne en particulier, des dizaines de milliers d'oiseaux migrateurs utilisent la région comme station-service pour leurs longs trajets entre aires de reproduction et d'hivernage. En hiver, la région est très prisée par des dizaines de milliers d'oies qui hibernent ici. En bref, un véritable paradis pour les oiseaux!